Image Alt

VEX Solutions

Exploitez votre attraction LBVR pendant une pandémie

Comment faire fonctionner les attractions VR dans un contexte de pandémie?

Il n'y a aucun moyen de le nier, la pandémie causée par le virus COVID-19 changera le nombre de personnes qui interagissent avec les divertissements sociaux. Les clients seront plus pointilleux en ce qui concerne les processus de désinfection et c'est notre travail, en tant qu'opérateurs de réalité virtuelle, de s'assurer que ces procédures sont transparentes et efficaces.

Chez VEX, nous ne prétendons pas être des experts en épidémies, en propagation de germes ou en hygiène. En tant qu'opérateur de VR basé sur la localisation et fournisseur d'attractions, nous voulions partager l'expérience, les mesures d'hygiène et les conseils que nous avons recueillis auprès de nos propres centres, opérateurs et conseillers dans le monde entier..

Le plus propre, mieux c'est

Dans une opération VR basée sur la localisation habituelle, il est fortement conseillé de nettoyer avant et après chaque client. De plus, dans un contexte de pandémie mondiale, prenez le temps nécessaire pour nettoyer et désinfecter votre système VR en profondeur entre chaque client. Même si l'opération sera un peu plus lente, cela vaut la peine d'assurer une désinfection adéquate et de montrer à vos clients que vous vous souciez du processus.

Avec la propagation COVID-19, il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour assurer l'assainissement de votre installation, voici une liste non exhaustive:

• Lingettes: Comme toujours, utilisez des lingettes désinfectantes appropriées sur les casques et les contrôleurs VR avant et après que chaque client ait joué. N'oubliez pas l'intérieur du casque, les lentilles incluses, mais aussi les écouteurs et la bandoulière.

• Housses VR en cuir: Si ce n'est pas déjà le cas, changez les housses en mousse d'origine, qui absorbent beaucoup de transpiration, par des en cuir qui peuvent atténuer cet aspect. Ceux-ci ne doivent pas être perforés pour ne pas absorber la sueur du client. Les housses en cuir VR sont faciles à nettoyer et la plupart d'entre elles se fixent facilement grâce à leur système velcro inclus.

• Couvertures individuelles: Si possible, et en plus des mesures décrites ci-dessus, utilisez des coques VR individuelles. Vous pouvez acheter une grande quantité de housse en cuir réutilisable (décrite ci-dessus) et avant de vous lancer dans l'expérience VR, donnez à chaque client sa propre coque en cuir réutilisable désinfectée spécifique qu'il peut facilement mettre sur son casque. Une fois que c'est fait, reprenez-le et lavez-le avec une solution désinfectante et séchez-le à l'air pendant une nuit.

• Lumière UV-C: Vous pouvez faire un effort supplémentaire en incorporant un appareil à lumière UV-C, une machine à lumière ultraviolette germicide de qualité médicale, pour augmenter l'efficacité de votre procédure d'hygiène. Certains produits existent sur le marché spécialement conçus pour nettoyer les appareils VR en utilisant cette méthode. Vous pouvez également utiliser des armoires UV-C pour désinfecter votre équipement et des housses réutilisables.

• Équipement des employés: Fournissez à vos employés le matériel nécessaire: gants, masques et / ou écrans faciaux. Si les écrans faciaux n'arrêteront pas complètement la propagation du virus, ils aideront à prévenir l'exposition aux gouttelettes infectieuses.

Faites-en un spectacle

Dans tous les cas, que vous décidiez ou non d'intégrer ces mesures, vous devriez faire un spectacle. Plus important encore, votre procédure de nettoyage doit être aussi transparente que possible.

Laissez vos employés nettoyer les casques, les contrôleurs, les poignées de porte, les interrupteurs d'éclairage ou tout ce qui est susceptible d'être touché. Cela doit être fait devant les clients afin de les rassurer.

Assurez-vous qu'il y a beaucoup de fournitures de désinfection disponibles dans tout votre centre. Pensez à ajouter des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique ou des lingettes désinfectantes et encouragez vos clients à les utiliser. Montrez-leur que vous vous souciez de tout le processus.

Laissez les produits de nettoyage bien en vue et assurez-vous que vos employés les utilisent régulièrement.

Établissez de nouvelles mesures de distanciation sociale avec des marquages au sol et un bouclier transparent pour assurer une distance de sécurité entre les clients, mais aussi avec vos employés.

Installez une signalisation appropriée qui informera les invités de tous les systèmes en place. Vous pouvez également accrocher des affiches avec des explications utiles sur la façon de prévenir la propagation des germes.

Bien communiquer

Un dernier aspect critique sera votre communication globale avec vos clients et avec vos propres employés.

Alors que le processus doit soyez transparent à l'intérieur de votre établissement, n'hésitez pas à annoncer en ligne toutes les mesures mis en place pour assurer un divertissement sûr et une désinfection complète dans votre entreprise. Assurez-vous que vos clients potentiels en sont conscients et qu'ils sont expliqués clairement, vous devez montrer à votre client que vous vous souciez de cela.

Enfin, la formation de votre personnel est de la plus haute importance. Expliquez-leur clairement pourquoi et comment l'hygiène est une priorité encore plus élevée qu'auparavant.

Ils doivent se nettoyer les mains souvent, ainsi que toute surface susceptible d'être touchée.

Ils doivent respecter les mesures de distanciation sociale mises en place.

Même si cela prend plus de temps que d'habitude, ils doivent nettoyer soigneusement les casques et les contrôleurs VR après chaque session.

Produits d'hygiène VEX

VEX fournit à ses clients différents produits d'hygiène, y compris des écrans faciaux, des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique, des lingettes de nettoyage, un nettoyant UV-C VR et d'autres informations importantes pour assurer un retour au fonctionnement en toute sécurité.

Contactez-nous votre représentant commercial afin d'obtenir plus d'informations.

Copier le lien

Image Alt

VEX Solutions

How to operate VR attractions in a pandemic context?

There is no way to deny it, the pandemic caused by the COVID-19 virus will change how many people interact with social entertainment. Customers will be pickier regarding sanitization processes and it’s our job, as VR operators, to make sure those procedures are transparent and efficient.

At VEX, we do not pretend to be experts in epidemics, in the spread of germs, or in hygiene. As a Location-Based VR operator and attractions provider, we wanted to share the experience, hygiene measures and advices we gathered from our own centers, operators and advisors around the world.

The cleaner the better

In a usual Location-Based VR operation, it is highly advised to clean before and after each customer. Moreover in a global pandemic context, take the time necessary to clean and sanitize your VR system thoroughly between each customer. Even if the operation will be a little bit slower, it’s worth it to ensure a proper sanitization and show your customers that you care about the process.

With the COVID-19 spread, there are multiple measures you can take to ensure the sanitation of your facility, here is a non-exhaustive list :

• Wipes: As always, use appropriate disinfectant wipes on VR headsets and controllers before and after each customer has been playing. Don’t forget about the inside of the headset, lenses included, but also earphones and head strap.

• Leather VR covers: If it’s not the case already, change the original foam covers, which absorbs a lot of sweat, with leather ones that can mitigate that aspect. These should not be punctured to not absorb customer’s sweat. Leather VR covers are easy to clean, and most of them attach easily through their included velcro system.

• Individual covers: If possible, and in addition to the measures described above, make use of individual VR covers. You can buy a large amount of reusable leather cover (described above) and before jumping into the VR experience, give each customer their own specific sanitized reusable leather cover they can easily put on their headset. Once they’re done, take it back and wash it with a disinfectant solution and air dry it overnight.

• UV-C Light: You can go the extra mile by incorporating a UV-C Light device, a germicidal medical-grade ultraviolet light machine, to increase your hygiene procedure effectiveness. Some products exist on the market specifically tailored to clean VR devices using this method. You can also use UV-C cabinets to sanitize your equipment and reusable covers.

• Employee equipment: Provide your employees with the necessary equipment: gloves, masks and/or face shields. While face-shields will not completely stop the spread of the virus, it will help to prevent exposure to infectious droplets.

Make a show out of it

In any case, whether you decide to incorporate these measures or not, you should put on a show. Most importantly, your cleaning procedure should be as transparent as possible.

Let your employees clean headsets, controllers, doorknobs, light switches or everything susceptible to be touched. This should be done in front of the customers in order to reassure them.

Make sure that there are plenty of sanitization supplies available throughout your center. Think about adding automatic hydroalcoholic gel dispensers or disinfectant wipes and encourage your customers to use them. Show them you care about the whole process.

Leave cleaning products in clear view and make sure your employees use them regularly.

Establish new social distancing measures with markings on the floor and transparent shield to ensure a safe distance between customers, but also with your employees.

Install appropriate signage which will inform the guests on all systems in place. You can also hang posters with useful explanations on how to help prevent the spread of germs.

Communicate Well

One final critical aspect will be your overall communication with your customers and with your own employees.

While the process must be transparent inside your facility, do not hesitate to advertise online all the measures put in place to ensure safe entertainment and thorough sanitization at your business. Make sure your potential customers are aware of those and that they’re explained clearly, you need to show your customer that you care.

Finally, the training of your staff is of the utmost importance. Communicate clearly to them why and how hygiene is an even higher priority than before.

They should clean their hands often, as well as any potential touchable surface.

They must respect social distancing measures put in place.

Even if it takes more time than usual, they need to clean VR headsets and controllers thoroughly after every session.

VEX hygiene products

VEX provides its clients with different hygiene products including face shields, automatic hydroalcoholic gel dispensers, cleaning wipes, UV-C VR cleaner and other important pieces of information to ensure a safe return to operation.

Contact your sales representative in order to get more information.

Published on July 13th 2020

Copy link
Powered by Social Snap