Image Alt

VEX Solutions

Ce que l'exploitation d'une arcade VR pendant 3 ans nous a appris

Nous avons commencé en tant qu'opérateurs en 2017 avec notre propre arcade VR. Maintenant, VEX possède plusieurs franchises et est devenu un fabricant mondial d'attractions VR clés en main haut de gamme dans le monde entier. Nous avons appris de nombreuses leçons précieuses dans l'espace de réalité virtuelle géolocalisée, et nous en partagerons quelques-unes ci-dessous.

Fonctionnement, fonctionnement, fonctionnement!

Faire fonctionner la VR peut être fastidieux, croyez-nous, nous le savons. Nous avons commencé notre arcade il y a plus de 3 ans en proposant plusieurs box VR où les gens pouvaient s'immerger dans la VR seuls ou avec des amis. Pour que nos clients passent un bon moment, nos opérateurs avaient besoin de connaître les commandes, les jeux, la mécanique et des éléments plus chronophages qui nécessitaient une formation intensive. Bientôt, un seul opérateur ne suffisait plus et plusieurs minutes n'étaient nécessaires que pour quelques clients. Dans cet esprit, nous avons commencé à développer notre propre attraction pour résoudre ce problème spécifique.

Après de nombreuses itérations et plus de 6 mois de développement, le Aventure VEX est né. Une solution clé en main qui n'a besoin d'aucun maître de jeu pour vous guider. La difficulté s'adapte automatiquement aux joueurs pour s'assurer qu'ils respectent les horaires, l'opération est rapide grâce à des bornes de recharge sur mesure et les expériences de lancement n'ont jamais été aussi faciles grâce à un simple écran tactile.

Pour une session de 30 minutes, l'opérateur n'a besoin que de 5 minutes pour lancer les joueurs et les sortir. Ceci est important lorsque vous souhaitez conserver un flux constant de clients et un faible coût d'exploitation. En plus de l'assistance à distance, VEX Solutions fournit du matériel d'apprentissage et des manuels pour toutes ses attractions. En fin de compte, vous aurez plus de temps pour satisfaire vos clients et prendre soin de votre entreprise.

N'ayez pas peur de facturer plus!

Soyez confiant dans les expériences que vous proposez. Sur le Aventure VEX vous avez un débit de 8 à 16 personnes par heure. Une grande idée fausse est que le débit est roi dans le secteur du divertissement, mais ce n'est pas vrai, la qualité de l'expérience et les revenus générés sont.

Lorsque vous offrez une expérience complète qui laisse les clients satisfaits, vous pouvez facturer davantage. Si vous décidez de vivre une expérience unique comme un Aventure VEX, chargez correctement. Prenez les arènes de paintball et les salles d'évasion comme exemples, car ils offrent plus, les clients sont prêts à payer plus.

En outre, pour les centres qui n'ont pas beaucoup de trafic piétonnier, il est également plus facile de remplir 8 joueurs par heure que, disons, 32. Sur tous les Aventure VEXles joueurs, plus de 41% reviennent plusieurs fois, et 14,5% reviennent plus de 4 fois!

Les expériences uniques comptent

Au début du processus, nous avons décidé de concevoir des attractions qui permettraient aux gens de sortir de chez eux. En effet, pourquoi sortiraient-ils pour jouer à la VR dans un centre dédié alors qu'ils pouvaient simplement jouer à la maison? Au cours des dernières années, 59% de nos clients sont venus au moins deux fois dans notre centre, parmi tous ces clients réguliers, 12,6% sont revenus plus de 5 fois, amenant des amis ou des membres de leur famille avec eux à chaque fois.

Lorsqu'on lui a demandé quelle était la principale raison de son retour, la réponse la plus courante était «Les expériences uniques». C'est aussi simple que cela, lorsque vous faites une impression durable sur vos clients, ils parlent de votre centre à leurs amis et à leur famille et ils reviennent pour essayer le contenu mis à jour ou améliorer leur score. L'adrénaline que vous obtenez lorsque vous sentez la morsure d'un zombie sur le dos ou lorsque le sol en dessous de vous tremble parce qu'un énorme monstre marche lentement vers vous dans le Aventure VEX n'est tout simplement reproductible nulle part ailleurs.

Gardez votre personnel engagé et montrez à vos clients ce pour quoi ils paient!

Après quelques mois de fonctionnement de la VR, nous avons rapidement compris la importance des membres du personnel bien informés. Nous demandons à tous nos nouveaux employés de jouer plusieurs fois aux attractions et d'essayer tout nouveau contenu afin de devenir réalité Évangélistes VR. S'ils savent ce que les clients paieront, ils peuvent les conseiller sur des jeux ou des expériences spécifiques en fonction de leurs besoins. À leur tour, vos clients obtiendront plus de satisfaction et cela augmente les chances qu'ils reviennent.

Enfin, vous aurez des clients qui n'ont jamais essayé la VR. Vous ne voulez pas qu'ils devinent à quoi ressemble la réalité virtuelle, alors montrez-leur. C'est pourquoi les attractions de VEX sont ouvertes et attrayantes, elles permettent aux clients de voir les autres s'amuser à l'intérieur de l'expérience. Nous ajoutons des écrans spectateurs car nous savons qu'il est important de comprendre ce que font les joueurs dans la réalité virtuelle. Quand, en plus de tout cela, vous avez un spectacle son et lumière au design épuré, les attractions attirent l'attention des clients qui passent. Ceci, combiné à un personnel formidable, fera des merveilles pour l'occupation de l'attraction.

VEX Adventure s'intègre très bien dans les FEC, le bowling et autres lieux de la LBE
Copier le lien

Image Alt

VEX Solutions

What operating a VR arcade for 3 years has taught us

We started as operators in 2017 with our own VR arcade. Now, VEX owns multiple franchises and has become a global manufacturer of top of the line turnkey VR attractions around the world. We learned many valuable lessons in the location-based virtual reality space, and we’ll share some of them below.

Operation, operation, operation!

Operating VR can be tedious, believe us, we know it. We started our arcade more than 3 years ago by offering multiple VR boxes where people could immerse themselves in VR alone or with friends. In order for our customers to have a great time our operators needed to know the controls, the games, the mechanics, and more time-consuming elements that required heavy training. Soon, one operator wasn’t enough and many minutes were needed for only a few customers. With that in mind we started developing our own attraction tackling this specific issue.

After many iterations and more than 6 months in development, the VEX Adventure was born. A turnkey solution that doesn’t need any game master to walk you through it. The difficulty adapts automatically to the players to make sure they stay on a schedule, the operation is quick thanks to custom-made charging stations and launching experiences has never been easier through a simple touchscreen.

For a 30 minutes session, the operator only needs 5 minutes to launch players in and take them out. This is important when you want to keep a constant flow of customers and a low operation cost. In addition to remote support, VEX Solutions provides learning materials and manuals for all of its attractions. At the end of the day, you will get more time to satisfy your customers and take care of your business.

Don’t be afraid to charge more!

Be confident in the experiences you offer. On the VEX Adventure you have a throughput of 8 to 16 people an hour. A great misconception is that throughput is king in the entertainment business but it’s not true, the quality of the experience and the revenue generated are.

When you provide a full and complete experience that leaves customers fulfilled you can charge more. If you decide to have a unique experience like a VEX Adventure, charge appropriately. Take paintball arenas and escape rooms as examples, because they offer more, customers are ready to pay more.

Besides, for centers that don’t have a lot of foot traffic, it’s also easier to fill 8 players per hour than, let’s say, 32. Out of all the VEX Adventure’s players, more than 41% come back multiple times, and 14,5% come more than 4 times!

Unique experiences matter

Early in the process, we decided to design attractions that would take people out of their homes. Indeed, why would they come out to play VR in a dedicated center when they could just play at home? In recent years, 59% of our customers have come at least twice to our center, of all those repeat customers 12,6% came back more than 5 times, bringing friends or family members with them each time.

When asked what the main reason for coming back was, the most common answer was “the unique experiences”. It is that simple, when you make a lasting impression on your customers they talk about your center to their friends and family and they come back to try the updated content or improve their score. The adrenaline you get when you feel the bite of a zombie on your back or when the floor below you is shaking because a huge monster is slowly walking towards you in the VEX Adventure simply isn’t reproducible anywhere else.

Keep your staff engaged and show your customers what they’re paying for!

After a few months of operating VR, we quickly understood the importance of knowledgeable staff members. We ask all our new hires to play the attractions multiple times and try any new content in order to become true VR evangelists. If they know what the customers will pay for, they can advise them on specific games or experiences depending on their needs. In turn, your customers will get more satisfaction and this increases the chances of them coming back.

Lastly, you will have customers that have never tried VR. You don’t want them to guess what VR is like, so show them. This is why VEX’s attractions are open and attractive, it lets customers see others having fun inside the experience. We add spectator screens because we know it matters to understand what the players are doing in virtual reality. When, in addition to all of this, you have a light and sound show with a sleek design, the attractions grab the attention of customers passing by. This, combined with great staff will do wonders for the attraction’s occupancy.

Published on July 10th 2020

Copy link
Powered by Social Snap