Image Alt

VEX Solutions

Les cinq idées fausses les plus courantes sur la réalité virtuelle

Vous avez probablement beaucoup entendu parler de VR ces derniers temps, c'est un sujet brûlant depuis quelques années et souvent les gens ont été influencés par de mauvaises ou anciennes expériences en VR. La technologie a évolué et ces idées fausses sur la RV ne sont généralement pas applicables aujourd'hui, en particulier dans un environnement basé sur la localisation.

Ça va te rendre malade

Selon le Dr Thomas Stoffregen de l'Université du Minnesota, entre 40 et 70% de personnes ressentent l'incidence du mal des transports après seulement 15 minutes en RV. Le plus grand facteur à prendre en compte lorsque l'on parle de maladie de la réalité virtuelle est le mouvement. Si votre personnage bouge dans le jeu mais que vous restez statique dans la vraie vie (par exemple, si vous êtes attaché à un PC), votre oreille interne peut ressentir une déconnexion entre ce qu'elle ressent et ce que vos yeux voient. Ce sont ces différents signaux qui peuvent vous donner le vertige, comme lorsque vous essayez de lire dans une voiture en mouvement.

La meilleure façon d'éviter cette situation est de faire correspondre le mouvement dans le monde virtuel avec votre mouvement dans le monde réel. Si vous mettez un PC à dos ou si vous utilisez simplement un casque autonome VR non attaché, vous pourrez explorer en VR sans avoir besoin de rester immobile dans une petite zone, cette technologie est appelée VR en itinérance libre. VEX Solutions conçoit des attractions qui utilisent ces technologies et vous permettent de vous déplacer dans votre environnement tout en offrant une expérience sans mal des transports.

La réalité virtuelle ne vous rend pas malade, mais un mauvais contenu VR le peut.

C'est capricieux

Bien qu'il puisse y avoir une part de vérité lorsque vous essayez de configurer vous-même votre casque VR à la maison, vous pouvez désormais trouver des attractions clés en main qui répondent aux besoins des opérateurs du monde entier. Vous n'avez pas à vous demander quel câble va où lorsque toute l'attraction est livrée, installée sur place et prête à être exploitée juste après.

Les principales attractions de réalité virtuelle, y compris les VEX, mettent automatiquement vos contrôleurs et votre casque en charge lorsqu'ils ne sont pas utilisés, les jeux sont conçus sur mesure pour que les joueurs soient directement dans l'action sans perdre de temps et, généralement, les expériences seront faciles à lancer à la pression d'un écran tactile.

La VR reste une technologie de haute technologie, mais des solutions clé en main existent pour simplifier la vie des opérateurs.

Il n'a pas de valeur de relecture

La réalité virtuelle est une toute nouvelle façon de découvrir le divertissement. Alors qu'avant, vous seriez coincé avec un labyrinthe de jeu laser pour toujours, avec une attraction VR, vous pouvez le transformer en terrain de jeu, un jeu laser, une salle d'évasion en appuyant sur un bouton, l'imagination est la limite.

Ne nous leurrons pas, cependant, vous obtiendrez des clients simplement curieux de la réalité virtuelle pour l'essayer une seule fois. C'est donc notre travail de nous assurer qu'ils reviennent. Vous pouvez y parvenir de plusieurs manières, vous pouvez proposer des expériences uniques de haute qualité et apporter régulièrement du nouveau contenu, ce qui attirera les clients tout au long de l'année. Les attractions d'ancrage, comme le Aventure VEX, sont parfaits pour cela. Ou, vous pouvez décider d'opter pour l'aspect addictif et compétitif. Avec la concurrence, vous obtenez des jeux répétés simplement parce que les clients veulent être les meilleurs et s'améliorer. Avec le compétitif VEX Arena, jeu après match, vous essayez d'obtenir le meilleur score comme vous le feriez dans une machine d'arcade.

Avec un nombre infini de mondes virtuels possibles, la VR permet une grande rejouabilité.

Obtenez les meilleures expériences pour votre client avec les jeux VEX Adventure

Ça prend beaucoup de place

Alors que certaines attractions nécessitent une quantité d'espace absurde (plus de 3000 pieds carrés), il existe de nombreuses attractions qui peuvent s'intégrer dans des endroits plus petits. Les premières attractions VR en itinérance libre essayaient de reproduire des jeux laser sur de vastes zones, ce qui entraînait un petit revenu par pied carré.

Avec la réalité virtuelle, vous pouvez faire beaucoup plus avec moins d'espace, il vous suffit d'être intelligent à ce sujet. Le VEX Adventure, par exemple, est la seule attraction clé en main compacte en itinérance libre qui vous permet de prendre un ascenseur qui, avec un plancher vibrant sur mesure, donne l'impression de monter (ou de descendre!). Avec des astuces de jeu intelligentes, vous pouvez agrandir une petite zone en réalité virtuelle et optimiser vos revenus par pied carré.

Tout dépend de l'attraction choisie mais il existe des systèmes très compacts avec un ROI / m² (ft²) élevé.

La VR classique est morte

Jouer attaché à un ordinateur statique a toujours son utilité. Alors que l'attrait pour la VR classique a récemment été assombri par l'avènement de la VR en itinérance libre. Cela ne change rien au fait que l'ancienne façon de faire génère toujours des revenus et attirera des personnes curieuses qui viennent dans votre centre en raison de son prix plus bas.

Nous avons interrogé des personnes sortant d'une arcade VR «classique» et pour 76% d'entre elles, c'était leur première expérience VR. En fait, Arcade VEX est un excellent tremplin pour d'autres expériences uniques en réalité virtuelle. Les clients peuvent avoir une idée de ce qu'est cette nouvelle technologie et seront plus enclins à essayer les plus évoluées que vous possédez.

Bien que la «VR classique» ait tendance à vieillir, c'est toujours un investissement rentable aujourd'hui.

Dans l'ensemble, vous pouvez voir que la technologie et les attractions de réalité virtuelle sont à un point, maintenant, où toutes ces idées fausses du passé peuvent être facilement balayées.

L'importance réside dans le choix d'une grande attraction LBVR.

Êtes-vous toujours sur la clôture de votre investissement potentiel en VR? Parlez à notre équipe, obtenez notre brochure et apprenez-en plus sur la méthode VEX!

Copier le lien

Image Alt

VEX Solutions

The five most common misconceptions about VR

You probably heard of VR a lot lately, it’s been a hot topic for a few years and oftentimes people have been influenced by bad or old experiences in VR. The technology has evolved and those misconceptions about VR are mostly not applicable today, especially in a location-based environment.

It will make you sick

According to Dr. Thomas Stoffregen from the University of Minnesota, anywhere from 40 to 70% of people feel the incidence of motion sickness after only 15 minutes in VR. The biggest factor to take into account while talking about VR sickness is the motion. If your character is moving in the game but you stay static in real life (for example, if you are tethered to a PC) your internal ear might feel a disconnect between what it is sensing and what your eyes are seeing. It is these different signals that can make you dizzy, just like when you try to read in a moving car.

The best way to avoid this situation is by matching the movement in the virtual world with your movement in the real world. If you put on a backpack PC or simply use an untethered VR standalone headset, you will be able to explore in VR without the need to stay immobile in a small area, this technology is called free-roaming VR. VEX Solutions designs attractions that use these technologies and let you move around in your environment while providing a motion sickness-free experience.

VR doesn’t make you sick, but bad VR content can.

It is finicky

While there might be some truth to it when you are trying to set your own VR headset by yourself at home, you can now find turnkey attractions that answer the needs of operators around the world. You don’t have to think about which cable goes where when the whole attraction is delivered, installed on location and ready to be operated right after.

Top VR attractions, including VEX’s, put your controllers and headset in charge automatically while they’re not in use, games are tailored-made to get players right in the action without losing time and, usually, the experiences will be easy to launch at the press of a touchscreen.

VR remains a high-tech technology, but turnkey solutions exist to simplify the life of operators.

It has no replay value

VR is a completely new way to experience entertainment. While, before, you would be stuck with a laser game maze forever, with a VR attraction you can change it into a playground, a laser game, an escape room at the press of a button, the imagination is the limit.

Let’s not kid ourselves, though, you will get customers that are simply curious about virtual reality to try it just once. It is our job, then, to make sure they come back. You can achieve that in multiple ways, you can provide unique high-quality experiences and bring new content regularly, this will attract customers all year long. Anchor attractions, like the VEX Adventure, are great for that. Or, you can decide to go for the addictive and competitive aspect. With competition, you get repeat plays simply because customers want to be the best and get better. With the competitive VEX Arena, game after game, you’re trying to get the highest score like you would in an arcade machine.

With an infinite number of possible virtual worlds, VR allows great replayability.

It takes a lot of space

While some attractions do require an absurd amount of space (3000+ ft²), there exist plenty of attractions that can fit in smaller locations. The first free-roaming VR attractions were trying to reproduce laser games on huge areas which led to a small revenue per square foot.

With VR, you can do way more with less space, you simply need to be smart about it. The VEX Adventure, for example, is the only compact free-roaming turnkey attraction that lets you take an elevator that, with a custom-made vibrating floor, actually feels like you’re going up (or down!). With clever gameplay tricks you can make a small area way bigger in virtual reality and optimize your revenue per square foot.

It all depends on the selected attraction but there are very compact systems with high ROI/m² (ft²).

Classic VR is dead

Playing attached to a static computer has still its use. While the appeal for classic VR has recently been shadowed by the advent of free-roaming VR. It doesn’t change the fact that the old way of doing things still makes revenue and will attract curious people coming into your center due to its lower price point.

We surveyed people coming out of a “Classic” VR Arcade and for 76% of them, this was their first VR experience. Actually, VEX Arcade is a great stepping stone for other, unique experiences in VR. Customers can get a feeling of what this new technology is about and will be more inclined to try the more evolved ones you have.

Although “classic VR” tends to age, it is still a profitable investment today.

All in all, you can see that the technology and the VR attractions are at a point, now, where all those past misconceptions can be brushed off easily.

The importance lies in the choice of a great LBVR attraction.

Are you still on the fence about your potential VR investment? Talk to our team, get our brochure and learn more about the VEX way!

Published on August 3rd 2020

Copy link
Powered by Social Snap